Maline, la Tracer 700 de Yamaha surfe sur le succès de la Tacer 900 et de la MT-07

Publié le 21 avril 2016 par Jérôme Ducret, mis à jour le 30 août 2016.

Nouveauté

Maline, la Tracer 700 de Yamaha surfe sur le succès de la Tacer 900 et de la MT-07

Si vous avez apprécié la MT-09 Tracer, alors l’arrivée de sa petite soeur, la Tracer 700, va vous combler. Yamaha continue à dérouler une après l’autre les innombrables possibilités offertes par ses deux plate-formes légères, agiles et abordables financièrement, déjà incarnées ces deux dernières années dans les modèles MT-09, puis MT-07, puis Tracer (900). Le succès reste au rendez-vous, et nul ne doute qu’il en soit de même avec cette dernière venue.

La recette est simple: on prend une MT-07, avec son prix contenu pour la cylindrée, son faible poids et so moteur joueur, et on la transforme un tant soit peu pour en faire une monture apte au voyage à plus long cours. Exactement comme avec la MT-09, mais moins cher et en moins sophistiqué.

Cela implique logiquement un réservoir d’essence plus grand – 17 litres. Une selle plus confortable, aussi à deux – chose faite. Et plus de protection contre les éléments: un pare-brise réglable à la main et des pare-mains avec clignotants intégrés.

Sinon le réglage des suspensions est revu pour une meilleure tenue de route – c’est sans doute moins mou. La géométrie du train avant est axé sur plus de stabilité, et l’excursion des roues en pleine détente est plus conséquente. Le bras oscillant est rallongé pour permettre à cette Tracer d’emporter plus de charge avec plus de sécurité. Et c’est tout. Le reste fait partie des accessoires – valises, sacoche, etc. La selle est aussi un peu plus haute, 835 mm du sol au lieu de 805.

Disponible en trois couleurs.
Disponible en trois couleurs.

Yamaha annonce un prix pour la Suisse de seulement 8990 francs. Les performances sont inchangées par rapport à la MT-07: 75 chevaux de puissance maximale, et un couple omniprésent, pour seulement 196 kg avec les pleins, même si c’est plus lourd que la MT-07).

On verra les premières dans le pays au mois de juillet de cette année 2016. Et oui, il y a comme un petit air de TDM…

Ah, et pour ceux que ça intéresse, les Tracer sont désormais placées par le constructeur japonais dans le secteur Sport Touring (comme la FJR) et se nomment simplement Tracer, 700 ou 900. Les MT, par contre, deviennent des « Hyper Naked », mais s’appellent toujours MT 125, MT-03, MT-07, MT-09 et MT10.

Par Jérôme Ducret, source/photos Yamaha

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