Adrien Pittet a besoin de soutien financier

Publié le 24 septembre 2015 par Claude Bovey.

Sport

Adrien Pittet a besoin de soutien financier

Participant au championnat Moto2 du championnat espagnol CEV Repsol, un des plus sûrs espoirs à la succession des Lüthi ou Aegerter risque la « panne sèche ».

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Adrien Pittet, jeune pilote suisse de moto en vitesse, est en mauvaise posture. Pas parce que ses résultats dans le championnat FIM CEV Repsol (catégorie Moto2) sont mauvais, non: 18e au général, plusieurs top 10 et des top 15 réguliers, quand il ne tombe pas.

Mais il n’a plus assez d’argent pour poursuivre sa saison, qui se déroule exclusivement en Espagne. Début août, il a annoncé la couleur en avertissant qu’il ne pourrait pas participer comme prévu à une manche du championnat suisse 600, alors qu’il l’avait fait l’an passé avec sa Yamaha R6 Superstock et qu’il avait même remporté la victoire et une seconde place. Les pièces de remplacement pour sa Suter MMX2, machine qu’il utilise dans le Swiss Junior Team en CEV, coûtent en effet très cher. Une chute pouvant se solder par une facture d’une dizaine de milliers de francs. Sans même parler de fracture.

Voici ce qu’il nous écrivait en août: « Malgré la grosse cinquantaine de téléphones et dossiers de demande de soutien que j’ai envoyés, je me retrouve en face d\’un mur de réponses négatives ou simplement sans réponse. J’ai quand même reçu UNE réponse favorable qui m’a rapporté 200.-CHF… ce n’est pas grand chose par rapport aux quelques dizaines de milliers de francs qu’il me tarde de trouver. Je vais toutefois continuer mes recherches et tenter de poster une annonce sur un site de demande de soutien. »

C’est aujourd’hui chose faite, Adrien (18 ans, CFC de mécanicien sur cycles en poche, habitant Forel-sur-Lavaux) a lancé une campagne de financement participatif, pour pouvoir continuer le championnat, dont la prochaine épreuve a lieu le 4 octobre prochain à Navarra.

L’idée est de récolter 20000 frs, soit le nombre de kilomètres qu’Adrien va devoir encore parcourir d’ici la fin de la saison pour se rendre sur les circuits concernés en Espagne. Voici le lien, et également un  nouveau message du jeune pilote:

« Le moment est venu pour moi de vous présenter ma requête, ou plutôt mon projet de recherche de soutien pour la fin de ma saison 2015 en CEV Moto2. Ce projet ne s’adresse pas seulement à vous, mes 400 chers fans et amis de ma page Facebook, mais aussi à vos proches, voisins, amis, et vos connaissances les plus éloignées. Pour atteindre autant de personnes, je vous serais très très très reconnaissant de partager un max cette publication et bien entendu d’aller faire un tour sur ce lien; des belles contributions vous attendent pour chacun de vos dons! Détrompez-vous tout de suite, partager une demande de soutien d’un sportif ne pollue ni votre mur, ni votre journal.

Et plus le nombre de personnes soutenant mon projet sera élevé, plus l’objectif d’atteindre la somme de 20’000 CHF sera proche! Pour ma part, je vais en parler le plus possible autour de moi et pourquoi pas demander au médias et sites internets d\’actualité moto de partager également ma requête. Je ne manque pas de vous informer que sur cette plateforme, tant que la somme recherchée n’est pas atteinte dans les 50 jours, le projet tombe à l’eau. C\’est le principe du tout ou rien. Lorsque vous souhaitez me soutenir pour telle ou telle, vous ne faites que promettre de me soutenir pour cette somme et de recevoir une contribution. Si les promesses passent les 20’000CHF, je reçoit votre soutien au bout des 50 jours et vous recevez également votre contribution. Dans le cas contraire rien ne se passe. Je tiens vraiment à vous remercier d’avance pour votre aide dans ma recherche de soutien, et j’espère aussi que tout mon travail effectué avec mon équipe pendant presque une année n’aura pas servi à rien, le meilleur sur les circuits est à venir! Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée ainsi qu’une bonne semaine. Let’s Go, c’est maintenant ou jamais, Adrien Pittet #34[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements