L’étonnante Harley Street 750 de Biker’s Point Lausanne

Publié le 20 mai 2015 par Jérôme Ducret.

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L’étonnante Harley Street 750 de Biker’s Point Lausanne

Le concessionnaire vaudois est arrivé deuxième suisse du contest Battle of the Kings avec cette oeuvre d’inspiration « street tracker ».

D’une moto de type Dark Custom, l’équipe de la concession vaudoise Biker’s Point Lausanne a fait un véritable engin de « dirt track » pouvant circuler sur route normale, avec des pneus spéciaux, un mini phare avant, des amortisseurs performants et mille autres détails qui donnent un look unique à ce qui était au départ une Harley-Davidson Street 750. Soit le modèle d’entrée de gamme du constructeur américain, conçu pour une clientèle jeune et urbaine. Ou la moto que tout le monde a baptisé la « Baby Harley ».

La XG 750 Street réalisé par Pierre Steamer dans l’atelier de Biker’s Point fait suite au concours lancé par la marque de Milwaukee, concours intitulé Battle of the Kings. Les 18 concessionnaires suisses ont participé, avec une moto fournie par la maison mère (photo ci-dessous).

La Street 750 de départ, identique pour tous les participants au "contest".
La Street 750 de départ, identique pour tous les participants au « contest ».

Il en était de même dans plusieurs autres pays européens (9 au total), dont la France, l’Allemagne, la Belgique, la Norvège ou même Chypre. Les gagnants de chacun de ces pays sont à présent en lice pour un titre continental et sont présentés au festival international Wheels and Waves de Biarritz, qui a lieu cette année du 11 au 14 juin et réunit les deux univers du custom et du surf. Avec la présence d’autres marques de moto, comme BMW ou Ducati (via la lignée du nouveau Scrambler). Pour tout savoir sur la suite du contest, suivre ce lien.

Pour la Suisse, la réalisation vaudoise est arrivée deuxième, grâce au vote en ligne. les amortisseurs proviennent d’une Harley XR 1200 (la version plus sportive du Sportster, qui n’est plus produite), et les jantes sont puisées dan sle catalogue H-D. Le guidon avec commodos et poignées est de type cross, tout comme l’embout du sélecteur, les repose-pieds et la pédale de frein. La peinture du réservoir d’essence, avec un motif Harley Skull One, a été réalisée par la carrosserie Beni à Denges (Vaud).

Le fruit de nombreuses heures de travail...
Le fruit de nombreuses heures de travail…

La grille de radiateur en alu est  made in Biker’s Point Lausanne. Tout comme la partie sablée de l’échappement, et l’ensemble phare antérieur-plaque d’inspiration Dirt Track ou cross. Et ce n’est là qu’une partie des modifications, qui ont demandé beaucoup d’heures de travail. Thomas Vanhove, directeur de la concession, avoue n’avoir pas vraiment compté. Si un amateur veut l’acheter, il peut toujours aller négocier. Mais le prix ne sera logiquement pas aussi bas (9300 francs, et même 8370 en ce moment grâce au bonus euro, pour la version noire) que celui de la Street 750 d’origine!

La XG 750 vaudoise a été devancée par la création de l’agent Harley des Grisons, baptisée « Crown » – photo ci-dessous.

La création du concessionnaire grison, baptisée Crown.
La création du concessionnaire grison, baptisée Crown.

Dans un genre assez différent.

Par Jérôme Ducret, photos DR

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