Yamaha XJR1300 by Keino Cycles

Publié le 11 septembre 2014 par Claude Bovey.

En bref

Yamaha XJR1300 by Keino Cycles

Après Deus Ex Machina, Marcus Walz, Wrenchmonkees et Roland Sands, Yamaha s’est adjoint les services du créateur japonais Keino Cycles afin de revisiter un de ses modèles…

Belle!
Belle!

Dans le cadre de son programme « Yamaha Yard Built » qui vise à retravailler ses modèles phares par des designers-customisers, la marque japonaise présente la XJR 1300 « Rhapsody in Blue » by Keino.

Installé au Coeur de New-York City, le préparateur de motos japonaises Keinosuke “Keino” Sasaki nous offre son interprétation de la Yamaha XJR1300, dans un concept « Rhapsody in Blue ». Cette moto est née d’une recherche d’inspiration commune avec Yamaha pour les futures motos de la gamme Sport Classic.

Ce concept est issu de la vieille école. Réalisé par Keino, la XJR1300 comporte un réservoir plus fin dessiné à la main ainsi qu’un bouchon de réservoir à essence au design unique. Une partie arrière faite main et un feu arrière provenant d’un célèbre coupé sport anglais MG complètent l’ensemble.

Il n’y a pas d’erreur possible, cette XJR porte bien la signature Keino avec une suspension avant aux ressorts apparents et des amortisseurs classiques à l’arrière.

Keino a personnalisé le guidon, les supports de freins et l’assemblage du phare. Il a aussi monté des freins Brembo, des cornets d’admission, et la selle monoplace est directement fixée sur la boucle arrière. Ce modèle Rhapsody est sublimé par un joli bleu inspiré du bleu Yamaha Vintage, et des jantes de couleur or.

L’inspiration de Keino pour la XJR vient de son goût pour les puissants moteurs refroidis par air à quatre cylindres des années 90. Le design de l’arrière dépouillé du XJR 1300 a été le point de départ de la réflexion pour «Rhapsody in Blue».

Keino est un préparateur d’origine japonaise, basé à New York. Il a été plusieurs fois questions qu’il travaille pour Yamaha, surtout compte-tenu de ses premières influences motos d’enfance : né et élevé à Fukuoka, au Japon, ses premiers souvenirs de moto étaient des Yamaha 650 appartenant à son père.

Ses premiers dessins de moto personnalisées étaient sur la base de ces Yamaha 650, avec guidon et selle repositionnés de telle sorte que l’enfant Keino pouvait tenir monter sur la moto et atteindre les commandes !

Après une période de formation chez Indian Larry et Paul Cox à Manhattan (atelier de customisation), American Dream Machine, Gasoline Alley et Indian Legacy, Keino a créé Keino Cycles à Brooklyn NY.

      Source/Photos: comm. Yamaha Motor Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements