Schocking! Les wheelies à répétition pourraient sceller le sort du célèbre Ace Café de Londres

Publié le 8 août 2014 par Jérôme Ducret.

Actu

Schocking! Les wheelies à répétition pourraient sceller le sort du célèbre Ace Café de Londres

De nouvelles règles de police réprimant les comportement « anti-sociaux » pourraient conduire à la fermeture du célèbre Ace Café de Londres, point de rendez-vous de milliers de motards.

L’heure est grave au nord-ouest de la capitale anglaise, nous apprend le site de l’hebdomadaire brittanique motorcyclenews. En effet, de nouvelles règles de police réprimant les comportements « anti-sociaux » sans qu’il soit besoin d’aller au tribunal pourraient conduire à la fermeture au moins temporaire du célèbre Ace Café de Londres. Ce bar-restaurant mythique est le point de ralliement de milliers de motards tout au long de l’année. Or les exercices de stunt libre auxquels s’adonnent parfois certains clients sur les routes publiques avoisinant le café ont suscité quelque mauvaise humeur dans le voisinage, et donc auprès des forces de l’ordre. Bien qu’esthétiques, les wheelies, stoppies, burns et concours divers sont en effet peu appréciés des spectacteurs involontaires du vendredi soir.

L’Ace Café a ouvert ses portes en 1938 et est devenu célèbre d’abord dans les années ’50, à l’époque des courses sauvages où les prétendants tentaient de pousser leur moto jusqu’à la vitesse phénoménale d’une « ton », soit environ 170 km/h, puis une décennie plus tard lors du grand mouvement des rockers. Il a ensuite fermé, avant de renaître tel un phénix dans les années ’90.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements