La moto-taxi a un opérateur de plus à Paris

Publié le 18 octobre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Transport

La moto-taxi a un opérateur de plus à Paris

Depuis peu, la société de chauffeur avec voiture de tourisme Marcel a conclu un accord avec le spécialiste City Bird. Pour rouler en Goldwing, bien sûr.

Vous les avez sûrement déjà vues en sortant de la gare ou de l’aéroport à Paris. Elles, ce sont les flottes moto-taxi équipées pour la plupart de Honda GL 1800 Goldwing. Un nouvel opérateur vient d’entrer dans la ronde. Il s’agit de la société Marcel.

Marcel est une sorte d’Uber français qui existe depuis environ deux ans et met à disposition, sur réservation, des chauffeurs avec voitures de tourisme. Et, depuis peu, on l’a dit, des motos avec pilote.

Marcel dispose de 60 Goldwing à Paris. Il s’agit en fait d’un partenariat avec une société de moto-taxi existante. On précise que contrairement à ce que le nom peut laisser penser, il ne s’agit pas exactement de taxis, puisque les règles propres à ce genre de véhicule et de service ne s’appliquent pas, légalement parlant. Et ce, bien que de nombreux motards effectuant ce service souhaitent en fait pouvoir être traités comme des chauffeurs de taxis.

Chez Marcel, la réservation se fait via l’app dédiée, ou en ligne, ou par téléphone. Les clients se voient équiper d’un casque muni d’un dispositif de communication avec le pilote (et d’une coiffe hygiénique à porter sous le casque), d’une veste et de gants moto ainsi que de surbottes et d’un pantalon imperméable. Le pilote peut aussi proposer un gilet airbag.

A bord, on peut emporter une valise dont la taille et le poids lui permettent d’aller en cabine dans un avion, plus un sac souple et une sacoche d’ordinateur. A titre indicatif, un trajet de Paris à Roissy est à partir de 85 euros et dure environ 35 minutes.

Marcel ne vient qu’étoffer les rangs des déjà très nombreuses sociétés qui proposent ce type de service. Service qui tend à se répandre dans d’autres villes françaises – mais curieusement pas tellement en Suisse. On précise aussi que des opérateurs comme City Bird emploient le maxi-scooter Burgman 650 comme second deux-roues taxi.

Pour plus d’infos, le site de Marcel.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements