Distinguished Gentleman's Ride

29 septembre 2019

Dimanche 29 septembre 2019 a lieu dans plusieurs villes et localités de par le monde l'édition 2019 du Distinguished Gentleman's Ride (DGR). Il s'agit d'une balade moto destinée à récolter des fonds pour une double bonne cause: la recherche sur le cancer de la prostate et la santé mentale masculine (prévention du suicide). Le partenaire de charité est la fondation Movember.

Pour y participer, il faut s'inscrire sur le site de l'événement (voir ci-contre), choisir un lieu de ride et faire une donation (pas obligatoire) ou commencer à récolter des fonds auprès de sponsors potentiels (vos connaissances, votre famille, etc.). Il est recommandé de s'habiller de manière élégante pour le ride, et de venir avec une moto de type classique ou vintage. 

La DGR a débuté en 2012 à Sidney, en Australie. En 2018, plus de 115000 personnes y participaient, au départ de plus de 600 villes dans le monde. Et ils ont récolté plus de 26 millions de dollars depuis les débuts.

En Suisse romande, il y a cette année des rides au départ de Genève, Lausanne et Neuchâtel. Pas de Fribourg, mais des participants viendront du canton de Fribourg au ride neuchâtelois. Ce derrnier se termine dans un "village éphémère" organisé dans la Halle 50 (Colombier) par la Gentleman's Ride Association Neuchâtel, afin de récolter quelques sous en plus pour la cause.

Alors sortez vos plus beaux atours et inscrivez-vous!

publicité

Harley-Davidson_juil_2024_banner

publicité

Kawasaki_banner_juillet_2024

publicité

Harley-Davidson_juil_2024_Swiss-Harley-Days_1

Événements à venir

07
sept.
08
sept.
Essais 3D Motos :: 07-08 septembre 2024 :: Agenda :: ActuMoto.ch
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements