Distinguished Gentleman's Ride 2021

23 mai 2021

Dimanche 23 mai, un peu partout dans le monde, a lieu éa dixième Distinguished Gentleman's Ride. Un roulage à moto pour la bonne cause: récolter des fonds en faveur de la recherche sur le cancer de la prostate et pour promouvoir la santé mentale masculine. Chaque "rider" s'inscrit et cherche à convaincre d'autres personnes de verser de l'argent pour ces deux buts. L'événement est censé rassembler des motos classiques, vintage ou néo-rétro, et les riders sont censés rider dans de beaux atours, une tradition née lors de la première DGR, il y a 10 ans, notamment pour casser l'image du biker infréquentable.

Cette année, des roulages sont prévus dans 107 pays, dont la Suisse, et pour la Suisse romande, au départ des villes de Genève, Lausanne, Neuchâtel et Sion. Afin de s'adapter aux conditions particulières liées à la pandémie de coronavirus et aux mesures sanitaires qui varient d'un pays, voire d'une région à l'autre, différents formats de ride sont possibles: solo, parcours libre, ou sur un parcours proposé par les organisateurs locaux, en groupe sur un parcours déterminé, mais sans rassemblement au départ ni à la fin, et la totale, avec rassemblements au départ et à la fin, assortis de mesures sanitaires adéquates (masques, désinfections, distanciations...).

La campagne de donations continue jusqu'au 6 juin, et un concours marque les dix années de la manifestation, avec comme premier prix une Triumph Thruxton 1200 RS réalisée en un exemplaire, aux coloris et décos uniques.

publicité

Yamaha_ch_2021_1_YouFinance

publicité

publicité

Kawasaki_2021_ad_125_300x250

Événements à venir

18
sept.
19
sept.
Racer La Côte 2021 :: 18-19 septembre 2021 :: Agenda :: ActuMoto.ch
30
oct.
31
oct.
Expo-Moto Martigny :: 30-31 octobre 2021 :: Agenda :: ActuMoto.ch
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements