Nouveau – Indian introduit la Scout Scout RT et la Sport Scout Sixty
La marque américaine complète sa famille de cruisers emblématiques. La RT ajoute des valises rigides et un saute-vent arrondi, tandis que la Sport Scout Sixty « habille » la Scout à plus petit moteur dans le même style que la Sport Scout à moteur 1250. Indian annonce en parallèle qu’elle va devenir indépendante du groupe Polaris, dès le début de l’année 2026.
La marque nord-américaine Indian Motorcycle a dévoilé comme principales nouveautés pour 2026 une Sport Scout RT et une Sport Scout Sixty.
La Scout est la machine la plus abordable chez Indian. Ce nom désigne une série de cruisers à l’américaine, avec un moteur V2 refroidi liquide de tout de même 1250 cm3, dont la cylindrée a été revue à la hausse pour 2025.
Cette famille de cruisers comprend la Scout Bobber, la Scout Classic, la Sport Scout, la Super Scout et la sportive Scout 101 (lire notre essai), avec plus une Scout Sixty Bobber dont le moteur est plus petit (999 cm3), qui est la moins chère et celle qui se prête le mieux au bridage à 35 kW de puissance pour le permis A limité (jeunes permis).

Toute cette série de modèles a été introduite l’an dernier (2024) à la place de la famille de Scout précédentes, qui avait un moteur de plus petite cylndrée. Le châssis a aussi été entièrement revu, pour moins de poids et plus d’efficacité, de même que les assistances électroniques au pilotage et l’interface.
La Sport Scout RT reprend bien sûr les caractéristiques de la Sport Scout 2025: moteur 1250, roue avant haute et pneu avant plus fin, tête de fourche avec un saute-vent arrondi, un guidon plus haut et une position de conduite légèrement différente par rapport aux autres membres de la famille Scout.

Ce nouveau modèle y ajoute des valises latérales rigides de série, qui permettent d’emporter l’équivalent de 37 litres de bagages.
Ces valises sont par ailleurs nouvellement disponibles pour toute la gamme des Scout actuelle (2025-2026).
Pour le reste, c’est comme sur la Sport Scout. Le V Twin délivre 95 chevaux en pointe, à 7250 tr/min, pour un couple maxi intéressant de 108 Nm à 6300 tr/min. La machine pèse 257 kg en ordre de marche (réservoir rempli).
Sur ces nouvelles Scout, dans toute la famille, on a un contrôle de traction et des modes de pilotage. Plus un régulateur de vitesse simple. Et comme toujours une transmission secondaire par courroie.
Le siège pilote est posté à seulement 680 mm du sol, et le centre de gravité, comme sur toutes les Scout, est bas. Deux caractéristiques qui rendent ces motos faciles à manoeuvrer en dépit de leur poids et de leur longueur (2206 mm pour un empattement de 1562 mm).

Les suspensions sont « simples » mais efficaces, pensées pour un roulage non sportif, avec une fourche télescopique standard à l’avant, un bras oscillant double et deux amortisseurs jumeaux réglables en précharge. On a aussi un seul disque de frein à l’avant, mordu par un étrier à fixation axiale et à deux pistons.
D’origine, cette Sport Scout RT est équipée d’un siège solo, mais on peut ajouter une selle passager en puisant dans le catalogue des accessoires, qui est par ailleurs assez bien fourni chez Indian: suspensions arrière sport, différentes selles commandes aux pieds placées différemment, pare-brises, autres types de réhausseurs…
Le tableau de bord est la version premium sur ce modèle, qu’Indian appelle le « Ride Command »: un écran rond en couleurs de technologie TFT qui offre plein de fonctionnalités, dont la navigation GPS avec une carte complète.

L’autre nouveauté est la Sport Scout Sixty. Une nouvelle variante de la Sixty, dans le style de la Sport Scout, on l’aura compris, qui vient compléter la famille Sixty, qui comprenait jusqu’alors seulement la Scout Sixty Bobber.
Donc, pour cette Sport Scout « junior », une roue avant de 19 pouces, plus haute et plus fine que sur les autres Scourt, un guidon réhaussé, et un petit saute-vent dans les couleurs de la moto.

Le V-Twin de 999 cm3 utilise cinq vitesses, au lieu des six des 1250. Il offre 85 chevaux en pointe, et 87 Nm de couple maxi (à 6200 tr/min). Et sinon, en plus de l’ABS, un contrôle de traction, des modes de pilotage et le régulateur de vitesse.
L’écran de bord est la version moins premium, avec une aiguille analogique et, c’est nouveau depuis les Scout 2024, une jauge d’essence.
Indian Motorcycle a annoncé une autre nouvelle qui n’a rien à voir avec les nouveautés 2026: la maison mère Polaris, le grand groupe américain spécialisé dans les véhicules de loisirs et utilitaires, va laisser sa marque de motos voler de ses propres ailes.

D’ici à la fin du premier trimestre 2026, le fonds d’investissement privé américain Carolwood LP devrait avoir acquis la majorité des parts d’Indian Motorcycle, Polaris conservant une participation minoritaire.
Selon le communiqué commun aux deux entreprises (Carolwood et Polaris), ce fonds d’investissement s’est spécialisé dans le soutien aux sociétés qui veulent devenir indépendantes, il est intéressé dans le rendement à long terme, et il n’a jusqu’ici jamais revendu une participation.
Quand cette transaction sera effective, Carolwood installera dans le management de la marque de motos un certain Mike Kennedy. L’homme est connu aux States. Il a été notamment directeur de la filiale américaine de Harley-Davidson, et CEO de la marque d’échappements sportifs (américaine elle aussi) Vance & Hines.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur le site web d’Indian Suisse. Vous pouvez également vous rapprocher de nos partenaires Indian Motorcycle dans notre Annuaire ActuMoto des pros de la moto: Biker Syndicate (Indian Lausanne) à Crissier (VD), Swiss Kustom Factory (Indian Sierre) à Granges (VS) et Motos Vionnet (Indian Fribourg) à Sâles (FR).

