Nouveau: Louis présente ses nouveaux gants urbains de moto, les Vanucci VUG-4
La marque Vanucci, distribuée exclusivement par Louis Moto, propose un nouveau modèle de gants destinés à un usage urbain: les VUG-4.
L’une des plus grandes chaînes de magasins d’équipement pour moto d’Europe, Louis, propose une nouvelle gamme de gants pour moto au style urbain et léger, sous sa marque Vanucci, les VUG-4.
Vanucci, on le rappelle, est l’une des marques créées par Louis, au même titre que par exemple les casques Nishua (lire notre article) ou les équipements Fastway.
Matériaux et conception
Les gants VUG-4 sont principalement fabriqués en cuir de chèvre, un matériau reconnu pour sa souplesse et sa résistance à l’abrasion. Cette matière assure un bon compromis entre confort et durabilité.
Des empiècements en textile stretch sont intégrés dans la zone du pouce afin d’améliorer la liberté de mouvement, un point particulièrement utile pour les manœuvres fréquentes en environnement urbain.
Pour la protection, les articulations sont renforcées à l’aide d’inserts en polyamide.
Le modèle répond aux exigences de la dernière norme CE pour les équipements de protection individuelle.
Des zones en textile respirant sont intégrées pour favoriser la circulation de l’air et limiter la transpiration, en particulier lors des températures élevées.
Le gant est conçu avec un ajustement précis, et possède des coutures internes discrètes pour minimiser les points de pression.
Fonctionnalités pratiques
Ces nouveaux gants intègrent un matériau conducteur sur l’index, permettant l’utilisation d’écrans tactiles (GPS, smartphones) sans retirer les gants.
Cette fonctionnalité est pratique lors de vos déplacements urbains nécessitant des arrêts fréquents ou une navigation assistée.
Ces nouveaux gants sont disponibles en six tailles, de XS à XXL. Cinq coloris sont proposés.
Le modèle VUG-4 est disponible dans les succursales suisse. Notamment à Etoy dans le canton de Vaud, à Wallisellen près de Zurich et à Root, non loin de Lucerne.
Vous pouvez également les obtenir via le site Louis moto.ch, au prix de 79,95 francs la paire.