Kymco étoffe sa palette avec la famille X-Town A l'image de la gamme Dowtown, déclinée en deux motorisations, les deux nouveaux modèles de la famille X-Town, dévoilés mardi par Kymco au salon EICMA de Milan existent également en deux versions: la 125i et la 300i ABS. Comme pour les modèles sport touring, le gabarit et la partie-cycle des deux modèles est rigoureusement la même. Les seules différences se situent au niveau du bloc moteur. Pour le maxi-scooter, il s'agit d'un monocylindre bisoupape à arbre à cames en tête de 276 cc développant 24 cv à 8000 tr/min, alors que son petit frère a hérité d'un monocylindre quadrisoupape de 125 cc capable de délivrer un peu plus de 14 cv à 9000 tr/min. Contrairement à la gamme Downtown, les moteurs qui équipent les X-Town répondent d'ores et déjà aux normes EUro-4 qui entreront en vigueur au début de l'année prochaine. Les deux versions sont dotés en série d'un ABS 9,1M dernier cri développé par l'allemand Bosch. D'un poids d'à peine 700 gr, c'est le plus léger actuellement disponible sur le marché, précise Kymco. Le freinage est assuré par deux blocs à étrier flottant, trois pistons à l'avant, deux à l'arrière. Au niveau des suspensions, la fourche téléscopique de 37mm est censée améliorer la stabilité et la maniabilité, alors qu'à l'arrière, on trouve un double amortisseur réglable en précharge à cinq niveaux, selon les conditions d'utilisation. Deux vide-poches sont logés sous chaque poignée du guidon, et pour les natelophiles compulsifs, celui de gauche est équipé d'une prise USB permettant de recharger des appareils électroniques. L'espace de rangement sous la selle est généreux, et accueille aisément deux casques intégraux. Si l'on considère qu'au final, la différence de poids n'est que de 8 kgs (pour respectivement 185 et 177 kg à vide), on peut raisonnablement imaginer qu'en dehors de considérations d'ordre pécuniaire et/ou administratif, les faveurs du public iront à la plus grosse motorisation.