Goudron Bikes Days à Brigue

03-05 mai 2019

Du vendredi soir 3 mai au dimanche 5 mai, une grande fête de la moto a lieu dans la ville de Brigue, et, dimanche matin, au col du Simplon. Ce sont les Goudron Bike Days, troisièmes du nom, organisé notamment par le Motoclub du Simplon et un comité ad hoc. "Goudron" vient du fait que c'est un Brigois, Guglielminetti, qui a donné ce nom à l'asphalte qui recouvre les routes.

Vendredi soir, concerts de FAB3 (18h) et de Marc Amacher (20h) dans la vieille ville. Ovverture des cantines à 17h.

Samedi à 11h30 (ouverture des cantines à 10h30), arrivée des premières motos. L'essentiel se passe sur la place centrale et la Sebastianplatz. Mais c'est en fait toute la zone entre la Promenade Saltina et la gare qui est dédiée à la fête.

Au programme, des shows de trial, des concerts live, différents stands, la possibilité d'essayer certains modèles de certaines marques, des Pocket Bikes pour les enfants et un château gonflable, à boire et à manger. Et, à 15h, départ d'une balade en groupe, d'environ une heure.

DImanche, la traditionnelle et renommée bénédiction des motards, au sommet du col du Simplon, à 11h (arrivée dès 9h). En cas de mauvais temps (décision prise et annoncée dès 6h le matin même), la cérémonie se déroule dans le château de Brigue. Ouverture des cantines et musique dès midi.

publicité

Aprilia Biaggi

publicité

Yamaha_Bolle_2018_300x250

publicité

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements