BMW accélère le rythme en 2019, en Suisse aussi
Industrie motocycliste

BMW accélère le rythme en 2019, en Suisse aussi

BMW Motorrad a nettement accéléré le rythme l’année dernière. Grâce au lancement de sept nouveaux modèles, le constructeur allemand a vendu au total 175162 unités au niveau mondial. En Suisse aussi, la croissance a été au rendez-vous.

La marque bavaroise BMW accélère la cadence, et a vu ses ventes globales progresser de 5,8% en 2019, ce qui représente un net coup de gaz par rapport à la modeste croissance de 0,9% réalisée l’année précédente.

« Les chiffres des ventes 2019 démontrent clairement que notre stratégie de croissance pour le secteur des motocycles commence à porter ses fruits », s’est félicité le patron de BMW Motorrad, Markus Schramm, dans un communiqué du groupe munichois.

L’Allemagne, avec 26292 unités vendues (+10,4%), reste sans conteste le marché de référence du constructeur. Dans l’ensemble, les ventes ont progressé de 7% en Europe, grâce notamment aux 17300 bécanes vendues en France, les 15580 qui ont trouvé preneur en Italie, ainsi que les 12607 et 9611 deux-roues respectivement vendus en Espagne et au Royaume-Uni et en Irlande.

R18 /2
Pour la marque bavaroise, le lancement cette année du cruiser BMW R 18 devrait constituer l’un des points forts.

En Suisse, BMW a remonté la pente, à en croire les statistiques de l’association Moto-Suisse.  La marque est passée de la 4e à la 3e place en 2019 en terme de motos vendues dans la Confédération. Le groupe d’outre-Rhin en a écoulé 3981 dans notre pays, ce qui représente un bond de plus de 17%, et le place juste derrière Honda et Yamaha.

Après les lancements de nouveaux modèles en 2019, BMW veut continuer sur sa lancée cette année avec les commercialisations de la BMW F 900 R et F 900 XR, ainsi qu’une nouvelle version de la BMW S 1000 XR. Le lancement de la BMW R 18 est considéré par le groupe comme l' »un des points forts de 2020″.

Photos: D.R.
Source comm. BMW Motorrad

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements