Un nouveau scooter mid-size chez BMW, le C 400 GT

Publié le 8 novembre 2018 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveautés 2019

Un nouveau scooter mid-size chez BMW, le C 400 GT

Pour 2019, BMW ajoute une variante Gran Turismo à son scooter de cylindrée moyenne. Il offre un pare-brise haut, des épaules protectrices, plus d’espace de rangement et le démarrage avec clé sans contact de série. Et il peut être équipé de la connectivité avec les smartphones, comme son frère plus sportif le C 400 X.

La famille « Urban Mobility » continue de grandir chez BMW. Après l’arrivée en 2018 d’un scooter mid-size sportif, le C 400 X, la marque allemande vient de dévoiler au salon de Milan (EICMA) une variante plus cossue de ce même engin, appelée C 400 GT.

Le moteur, les suspensions, le châssis et les freins sont identiques à ceux du C 400 X (lire notre test dans la région de Milan). On a donc un très bon compromis entre une certaine sportivité et le confort. La sécurité étant assurée de plus par un antipatinage sur la roue arrière et, bien sûr, un ABS.

Ce qui est évidemment nouveau, c’est l’habillage de ce scooter de 350 cm3. Le GT offre un vrai carénage à l’avant, avec un pare-brise haut profilé et protecteur, qui semble fait pour bien pénétrer l’air. Les épaules sont nettement plus larges que sur le C 400 X et intègrent les clignotants. Enfin le double phare avant est plus classique que l’élément en Y à plat du X, qui était censé faire référence aux enduros de voyage de la marque à l’hélice.

C 400 GT
Un pare-brise haut (non ajustable en hauteur) est là pour protéger le scootériste des éléments.

Sur ce GT, le bouclier avant permet d’ajouter deux vide-poche (dont un verrouillable) au coffre sous la selle. Et comme sur le X, ce coffre utilise le système Flexcase de BMW. Lorsque l’on roule, on a un espace limité, mais à l’arrêt, on peut « étendre » le coffre vers le bas et ranger jusqu’à deux petits casques.

C 400 GT
L’écran en couleur avec la connectivité, une option.

Un équipement de plus fait partie de la dotation de série du GT, et c’est le démarrage/déverrouillage par clé sans contact).

C 400 GT
Feu arrière stylé.

Sinon on peut faire installer en option un écran couleur TFT avec un multi-contrôleur sur le guidon, pour gérer la fonction optionnelle de connectivité. Ce qui permet de connecter le scooter à un smartphone et à un interphone d casque. Pour écouter sa musique, recevoir des appels, en faire, ou utiliser le GPS du téléphone pour une navigation virage par virage.

C 400 GT
Le coffre de selle « Flexcase », plus grand à l’arrêt qu’en roulant.

Des précisions devraient bientôt suivre sur le prix de ce nouveau scooter BMW, qui devrait arriver en Suisse dans le courant de décembre 2018.

 

Source comm. BMW
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