Quelques menus changements pour Verbois, mais la course a lieu!

Publié le 20 septembre 2018 par Jérôme Ducret, mis à jour le 3 octobre 2018.

Photos: DR.

Manifestations 2018

Quelques menus changements pour Verbois, mais la course a lieu!

La célèbre course de côte genevoise se déroule du 20 au 21 octobre prochains. Le tracé est toujours le même, mais les emplacements des stands sont différents et ils ont plus de place.

C’est une vraie institution en terres genevoises. La course de côte de Verbois, course de club qui ne fait pas partie du championnat suisse, se tient traditionnellement à la toute fin de la saison. Et, malgré ce que certaines rumeurs ont pu faire croire, elle a bel et bien lieu cette année (2018). Les deux dates retenues sont le samedi 20 et le dimanche 21 octobre.

François Vuille, président du Norton Sport Club de Genève, le club qui organise l’événement, explique que le tracé ne change pas d’un pouce. Il y a toujours 1260 mètres à parcourir, et cinq virages (en photo ci-dessus, l’un d’entre eux, photo de 2017) autour du barrage de Verbois, sur la commune de Russin.

Cette course est organisée depuis les débuts (en 1950) par le Norton Sport Club de Genève. Comme son nom ne le dit pas, il est ouvert aux motards et motards roulant sur toutes les marques de machines, et Verbois n’est que l’une des manifestations qu’il met sur pied au cours de l’année. Il organise aussi des journées sur circuit et soutient plusieurs pilotes de la région. La course de côte, elle, est réservée aux membres du club ainsi qu’aux pilotes invités. Pour devenir membre du club, il faut en principe être invité et parrainé par un membre existant.

L’an passé, plus de 100 pilotes étaient inscrits dans différentes catégories, y compris les motos anciennes pour la régularité.

Le record de la montée est toujours détenu par Bryan Leu, pilote genevois membre du club, ex-champion suisse. Il a réussi un chrono de 44 secondes et 45 centièmes.

Motor-Village plus grand

Pour 2018, les exigences de sécurité des installations des SIG (Services industriels genevois, au lieu de départ de la course) font que le paddock au pied de la montée ne sera plus accessible au public. Par contre, la zone dévolue à la foule et aux exposants, le Motor-Village, a pris du volume. Il débordera ainsi sur la route du barrage. Pas moins de 17 exposants sont annoncés, contre une dizaine l’an passé. Et il sera toujours possible d’admirer les coureurs depuis plusieurs endroits le long du tracé, à partir du virage dit « du stop ». Alors ne manquez pas cette édition!

Pour se tenir à jour et  avoir plus d’infos, on peut aussi consulter le site du club. Et vous pouvez lire notre compte-rendu de l’édition 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements