Tom Sykes et le Kawasaki KRT, c’est fini!

Publié le 19 juillet 2018 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

Superbike

Tom Sykes et le Kawasaki KRT, c’est fini!

Après neuf années de bons et loyaux services, Tom Sykes va quitter le Kawasaki Racing Team à la fin de la saison 2018, comme l’a annoncé le Kawasaki Racing Team WorldSBK.

L’Anglais a rejoint l’équipe japonaise en 2010, mettant à profit sa première saison pour appréhender la ZX-10R, tout en obtenant sa première pole position à Imola et en finissant le championnat en 14e position. Sykes a par la suite progressé avec l’équipe Provec en 2011, décrochant son premier succès sur le Nürburgring, mais c’est bien lors de la saison suivante que le Britannique a commencé à percer.

Avec 13 podiums, quatre victoires et neuf pole positions en l’espace d’un an, le numéro 66 a bien pris le pli de la Ninja et est devenu un prétendant au titre – qu’il a fini par décrocher en 2013. Le pilote de 32 ans reste lié avec l’équipe jusqu’à la fin de 2018, après avoir engrangé pas moins de 34 succès, 106 podiums et un record de 46 pole positions jusqu’ici.

« J’ai senti que le moment était arrivé, le moment de faire un changement dans ma carrière et de chercher de nouveaux défis. Avoir la motivation de repousser les limites de votre machine est le plus important quand vous visez la victoire sur chaque course, et je sens que j’ai donné tout ce que je pouvais pour le KRT. Je suis en ce moment meilleur pilote que je ne l’ai jamais été, et j’ai l’expérience et la performance pour continuer à gagner. »

« Donc j’ai pris la décision de m’écarter du projet du KRT en 2019 et de chercher de nouveaux objectifs et de nouveaux défis », poursuit Sykes. « Je vais à présent me concentrer sur le podium pour les dernières manches de 2018. Je suis déterminé à prendre du plaisir, et cette annonce a pour vocation de mettre un terme à toutes les spéculations. Ce n’est jamais facile de prendre ce genre de décision dans une carrière, et ça l’est d’autant moins que ma vie personnelle fait également face à de gros changements. Le poids sur mes épaules est donc un peu plus léger et je suis sûr que 2019 va me permettre d’œuvrer au maximum de mes capacités. »

Source: comm. worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements