La KX450 fait le plein de nouveautés

Publié le 13 juin 2018 par Claude Bovey.

Photos: Kawasaki Europe.

Kawasaki cross 2019

La KX450 fait le plein de nouveautés

Son nouveau moteur dispose maintenant de 3,4 ch. supplémentaire et d’un démarreur électrique, ainsi qu’un nouvel embrayage hydraulique. Son cadre aluminium a été affiné et allégé et elle s’équipe d’une nouvelle fourche inversée de 49 mm. Mais pas que…

Kawasaki lève le voile sur sa 450 KXF 2019 en faisant le plein de nouveautés! Avec ses composants et ses réglages d’usine, y compris l’adoption d’un nouveau système de commande des soupapes par linguets, le nouveau moteur de la KX450 est désormais encore plus puissant avec 3,4 ch supplémentaires.plein

Faciliter la vie du pilote

Les petites erreurs n’ont plus d’importance car le démarreur électrique permettra de se frayer un chemin rapidement vers l’avant du peloton. De plus le Launch Control permettra de faire des départs parfaits.
 
La machine dispose maintenant d’un nouvel embrayage hydraulique offrant un feeling plus direct et plus souple.

Pour ceux qui veulent améliorer leur expérience de conduite, la KX450 est livrée de série avec une sélection de plugs DFI pour changer facilement la cartographie du moteur tandis que le kit de calibrage d’injection KX FI permet aux pilotes d’aller plus loin dans les détails et de personnaliser complètement la cartographie moteur.

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Pour augmenter encore plus les performances, la toute dernière nouveauté de la famille KX se sépare de tous matériaux inutiles, et dispose d’un cadre périmétrique en aluminium léger amélioré. 

Doté d’un moteur puissant et d’un châssis étroit, cette moto bénéficie d’une excellente motricité qui permet de passer toute la puissance. Le nouvel axe de roue et l’épure de la suspension arrière révisée assurent une géométrie parfaite de la grille de départ au drapeau à damiers.  

De plus, une fourche à ressorts inversée Showa  de 49 mm offre un fonctionnement souple et un amortissement progressif dans toutes les situations, tandis que les nouveaux freins plus performants garantissent une grande puissance de freinage avec un disque arrière de 250 mm et un disque avant surdimensionné de 270 mm. Un nouveau maître-cylindre permet de mieux doser l’attaque tout en favorisant les performances d’ensemble du freinage.
 
Le tout nouvel habillage rend non seulement la moto plus compacte, mais facilite également les mouvements du pilote. La position de conduite peut être adaptée aux préférences personnelles grâce à des positions ajustables au niveau du guidon et des repose-pieds de manières simples et efficaces.

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Source: Kawasaki Europe
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