Barbera viré pour avoir picolé et pris le volant!

Publié le 10 juin 2018 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Moto2

Barbera viré pour avoir picolé et pris le volant!

Le team Moto2 Pons Racing et Hector Barberá mettent un terme à leur collaboration. La raison: Le pilote espagnol aurait pris le volant de sa voiture et se serait fait contrôler avec un taux d’alcool illégal et retirer son permis!

L’équipe Pons Racing a fait parvenir un bref communiqué, ce vendredi, dans lequel elle annonce la rupture du contrat qui l’unissait avec Héctor Barberá ; une décision prise suite aux récents évènements survenus dans la nuit du 7 juin à Valence.

La structure espagnole, qui avait recruté Héctor Barberá en début d’année, le remercie et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.

Barbera a fait le choix de boire à l’occasion de l’anniversaire d’un ami et d’en repartir, ivre, au volant d’une rutilante Audi R6…

Et là, çà ne passe toujours pas, la Police de Valence l’a stoppé net dans son élan. Présenté en comparution immédiate devant la justice de son pays, son permis lui a été retiré pour 12 mois et il s’est aussi vu infliger, 22 jours de peine de travaux d’intérêt général.

Le site gp-inside.com précise encore qu’il est coutumier des faits, et connu pour d’autres types de faits tel que différend conjugal, il n’a eu de cesse de biaiser eu égard à ses condamnations précédentes, en se procurant par exemple en 2014, alors sous le coup d’une suspension, un permis de conduire délivré à Gibraltar…avant d’être arrêté au volant d’une Maserati .

Mais la sanction qui risque de le faire réagir à ne plus y revenir,  est que vendredi soir après 21h, pour faire suite à cette affaire, le Team Pons HP40 a officiellement annoncé son licenciement en ces termes :

«Après les derniers événements à Valence avec le pilote Hector Barbera dans la nuit du 7 Juin 2018, aujourd’hui 8 Juin, 2018, d’un accord commun, Pons Racing et Hector Barbera, il a été mis fin au le contrat entre les deux parties pour la saison 2018. Pons Racing souhaite remercier Hector Barbera pour ses services et lui souhaite le meilleur dans l’avenir».

Source: motogp.com - gp-inside.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements