Honda Suisse signe une nouvelle version spéciale de la CB 1100, cette fois en orange et blanc

Publié le 4 décembre 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: André Toscan, Jérôme Ducret.

Nouveauté 2018

Honda Suisse signe une nouvelle version spéciale de la CB 1100, cette fois en orange et blanc

La filiale helvétique du premier constructeur mondial avait fait fort avec sa CB 1100 en. Elle récidive pour 2018 avec quelques jolies modifications apportées à la nouvelle RS, dans le plus pur style Café Racer. Et complètement homologuée.

C’est fait, il y a une nouvelle version spéciale de la CB 1100 faite en Suisse. La filiale helvétique du géant japonais l’a exhibée sur sont stand dans le Motor Village, lors du dernier Supercross de Genève à Palexpo (lire notre article sur le Supercross).

La CB 1100 est l’offre néo-rétro du premier constructeur mondial. Avec un gros moteur à quatre cylindres refroidi par air – comme au bon vieux temps diront certains. Et à partir de l’année 2017, elle existe en deux sous-versions (lire notre essai): l’EX, qui arbore du chrome un peu partout, des jantes à rayons avec un pneu de 18 pouces à l’avant et généralement une esthétique vraiment rétro, façon années 1960′-1970′. Et la RS, qui penche plus du côté Café Racer: jantes à bâtons, 19 pouces à l’avant, étriers de frein radiaux à l’avant, moins de chrome et plus de noir, etc.

En 2014, Honda Suisse avait réalisé une magnifique CB 1100 Dark Racer, en série très limitée qui a très vite été épuisée. Elle était l’oeuvre du chef mécanicien de Honda Suisse à Satigny, Florian Bousquet. Et c’était une version café-racerisée de la CB 1100, avant l’heure et avant l’arrivée de la RS.

version spéciale de la CB 1100
La Dark Racer (2014) de Honda Suisse.

C’est le même Florian Bousquet qui est responsable de la customisation de la RS montrée au Supercross. Là aussi, il s’agira d’une édition en série limitée. On ne sait pas encore combien d’exemplaires seront à disposition des amateurs, ni à quel prix. Mais ont sait d’ores et déjà que la moto est homologuée telle quelle.

version spéciale de la CB 1100
Florian Bousquet, à gauche, avec Thomas Moureau (Honda Suisse) et notre photographe André Toscan.

Cette nouvelle Swiss Edition se distingue au premier abord par la couleur de son réservoir d’essence, orange chaud avec un grande bande blanche longitudinale.  On a aussi un nouveau guidon de type Ace, légèrement recourbé et esthétiquement proche d’une structure avec guidons bracelets, mais plus confortable. Plus encore de petits rétroviseurs sur les embouts du guidon.

version spéciale de la CB 1100
Notez la large bande blanche, le guidon façon Ace et les petits rétroviseurs.

A l’arrière, le support de plaque a été déplacé plus bas. Il est séparé de la partie arrière du cadre et lèche la roue arrière, attaché à la fin du bras oscillant.

version spéciale de la CB 1100
Les deux petits clignotants servent aussi de feu stop.

Enfin les deux clignotants arrière sont nouveaux eux aussi et servent également de feu stop. de couleur rouge, leur puissance lumineuse est considérable. Et, dernier détail bienvenu, les deux avertisseurs sonores sous le phare avant, que certains qualifient de soucoupes volantes, ont été peints en noir. Ils sont ainsi plus discrets.

Il faudra se montrer véloce pour pouvoir en réserver une…

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements