Suter Industries revient aux affaires avec Forward Racing!

Publié le 30 novembre 2017 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Revirement

Suter Industries revient aux affaires avec Forward Racing!

Après avoir récemment annoncé son retrait officiel du championnat du monde Moto2, la marque suisse de châssis fait volte-face et annonce son intention de poursuivre avec le team Forward Racing.

Les deux motos du team Forward Racing, confiées à Eric Granado et Stefano Manzi, seront pourvues d’un châssis Suter ; annonce faite mercredi, après le feedback positif donné par ses pilotes lors des essais privés à Jerez. Suter Industries revient donc en Moto2 mondial pour 2018.

C’est un retournement complet après l’annonce par le même Suter il y a à peine quelques jours de l’abandon du Moto2 faute de suffisamment de teams clients. Le Dynavolt Intact GP, lui, est passé au châssis Kalex pour la saison 2018. Mais il reste le Kiefer racing Team dans lequel évolue et évoluera l’an prochain en principe le Suisse Dominique Aegerter. Ce qui a été annoncé, c’est qu’un financier russe sponsoriserait le team sur deux KTM, avec l’Allemand Sandro Cortese aux côtés de « Domi » Aegerter. Mais on n’a toujours rien vu de concret. Et il existe un plan B, qui est de rester chez Suter, mais avec une seule moto, et donc un seul pilote. Wait and see.

La collaboration entre Suter et Forward, qui comprend également un programme de test visant entre autres à préparer la saison 2019 avec le moteur Triumph, marque par ailleurs comme un retour aux sources. En effet, le constructeur de châssis suisse fournissait l’équipe lors de ses premières années en Moto2™.

Suter Industries est aussi capable de réaliser l’intégralité de ses motos en interne, grâce à son grand département d’ingénierie constitué de cinq bancs de test et de 48 employés. Tant de raisons qui ont convaincu le team Forward Racing de reformer cette combinaison 100% suisse.

Giovanni Cuzari :
«Je suis très content de travailler de nouveau avec Suter Industries, constructeur qui nous avait accompagné au tout début de l’ère Moto2™. C’est un retour aux sources en quelque sorte. J’ai d’ailleurs gardé de très bons souvenirs de ces années. C’était le début d’une grande aventure pour nous et tous ces efforts avaient été récompensés par de jolis résultats. Depuis ma dernière visite dans leurs locaux il y a sept ans, je vois d’énormes progrès réalisés et beaucoup d’investissement. À mon sens, Suter Industries est le seul constructeur capable de nous faire profiter d’importantes évolutions course après course.»

Source; comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements