Huit nouveaux modèles Softail pour 2018

Publié le 23 août 2017 par Claude Bovey, mis à jour le 25 octobre 2017.

Photos: Harley-Davidson.

Harley-Davidson

Huit nouveaux modèles Softail pour 2018

Pour fêter son 115e anniversaire Harley-Davidson revoit et propose les motos Fat Boy, Heritage Classic, Low Rider, Softail Slim, Deluxe, Breakout, Fat Bob et Street Bob équipées du nouveau moteur Milwaukee-Eight. Elles seron livrables en Suisse dès le mois de septembre.

Pour célébrer son 115e anniversaire, Harley-Davidson lance huit nouveaux modèles Softail qui combinent les performances de la ligne Dyna avec l’aspect personnalisé de la ligne Softail.

Conçu dans le cadre du « plus grand projet de développement de produits de l’histoire de l’entreprise », les nouvelles motos comportent un cadre plus rigide et sensiblement plus léger conçu pour exploiter la sortie de couple élevée des nouveaux moteurs Milwaukee-Eight 107 et 114 à double contrepoids.

Avec une suspension avant à double flexion « haute performance » et un monoshock arrière discret facilement réglable, les modèles Softail 2018 de style dynamique sont plus rapides, plus légers et ont une meilleure maniabilité que tous leurs prédécesseurs Big Twin.

Les points importants

Huit nouvelles motos Softail sont prêtes pour 2018

• Conçues entièrement avec un cadre en acier plus rigide et plus léger, un bras oscillant et une suspension avant et arrière de qualité supérieure

• Propulsé par le nouveau moteur Milwaukee-Eight 107, avec une option 114 également disponible

• Le style authentique et le design contemporain se combinent pour apporter un aspect unique et étonnant

• Disponibles en Suisse dès septembre 2017

 

NOUVEAU CHÂSSIS, CADRE/BRAS OSCILLANT ET SUSPENSION TRÈS PERFORMANTE

La maniabilité d’une Softail entre maintenant dans une nouvelle ère avec un cadre plus léger et plus rigide tout en maintenant l’aspect classique d’une Hardtail et en offrant une conduite tout à fait moderne. Les avantages du nouveau châssis incluent des angles étroits pour de nombreux modèles, une meilleure réactivité, une accélération plus forte, un poids plus léger et un levage latéral plus facile que les modèles précédents.

Un nouveau cadre tubulaire en acier au carbone à haute rigidité forme le noyau du châssis Sofalt 2018 et le bras oscillant augmente considérablement la rigidité du châssis. Le cadre lui-même est plus rigide de 65% que le dernier design Softail, ce qui entraîne une augmentation de 34% de la rigidité globale du châssis. Sa conception permet également de réduire la complexité avec une réduction de 50% des composants et une réduction de 22% des soudures.

Il existe deux bras oscillants, l’un pour les pneus arrière fins et l’un pour les pneus arrière larges. Le châssis large est de 5,89 kg (15%) plus léger, tandis que le châssis fin est de 8,16 kg (20%). Le bras oscillant transfère le mouvement de la roue arrière vers le Monoshock sous le siège tout en maintenant les lignes pures et classiques d’un cadre rigide.

La nouvelle suspension avant à double flexion (première introduction sur les modèles Touring 2017) offre des performances d’amortissement similaires à celles d’une fourche de type cartouche mais avec des caractéristiques d’amortissement améliorées et plus réactives. Elle est optimisée pour la conduite à la fois confortable et animée avec 130 mm de déplacement. L’angle de chasse et la traînée revus améliorent également la maniabilité.

La nouvelle suspension arrière Monoshock préserve le look Hardtail classique, tandis que la géométrie revue améliore la qualité, la traction et le contrôle de la roue. Facilement réglable pour la précharge de ressort, il permet une capacité de charge utile de 217 kg pour un confort accru des passagers et une maniabilité optimale.

Les tout nouveaux modèles Softail sont jusqu’à 17 kg plus légers, offrant un rapport puissance / poids amélioré qui procure une meilleure accélération, un meilleur freinage et généralement une meilleure dynamique de conduite. Certains modèles disposent de nouveaux pneus spécialement conçus pour fonctionner avec le nouveau châssis Softail et présentent des conceptions optimisées et des composants améliorés pour des performances fiables et de longue durée pour toutes les conditions de route. Les nouveaux modèles de sièges et les matériaux offrent un ajustement amélioré pour tous les conducteurs et un plus grand confort lors de la conduite.

Fat Boy

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La nouvelle version du modèle Fat Boy

La légendaire moto Fat Boy qui a défini le style personnalisé contemporain depuis des décennies est dépassée. Les finitions épurées et raffinées en satin chromé fournissent un design audacieux et imposant qui dévoilent son moteur puissant et offrent une conduite et une maniabilité nouvelle et améliorée.

• Agressive, position de Steamroller et accent sur l’avant

• Adaptation moderne de la nacelle phare classique

Un pneu avant de 160 mm, le plus large jamais utilisé sur un modèle de production Harley-Davidson, enveloppe la solide roue avant de type Lakester

• 16 kg de poids en moins par rapport aux modèles précédents

• ABS enfin standard

• Pneu arrière de 240 mm avec roue arrière solide Lakester

En option : Moteur Milwaukee-Eight 114

Heritage Classic

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La nouvelle version du modèle Heritage Classic.

La conception évoque le style sombre des modèles Harley-Davidson des années 1950, avec une touche moderne.

Nouveau pare-brise amovible

• Nouvelles sacoches rigides, verrouillables, et résistantes à l’eau

Suspension surélevée avec une capacité accrue de charge utile

• 17 kg de poids en moins par rapport aux modèles précédents

En option : Moteur Milwaukee-Eight 114

• Régulateur de vitesse standard et ABS

Low Rider

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La nouvelle version du modèle Low Rider.

Inspiré par l’individualisme des années 70 qui a donné naissance à l’original, la nouvelle Low Rider est plus légère et plus rapide avec la manipulation de la sculpture sur un coin inimaginable à l’époque.

• Jauges de carburant et cadran tachymètre, visière de phare

Roues en acier radiatives avant et arrière de 19 pouces et 16 pouces respectivement

• Pot d’échappement à canon deux en deux

Softail Slim

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La nouvelle version du modèle Softail Slim.

Dépouillé de ses éléments essentiels, la Softail Slim rend hommage aux Bobbers personnalisés d’après-guerre avec une extrémité arrière étroite, un garde-boue avant découpé, un seul siège et un minimum de chrome.

Les finitions foncées ornent les roues lacées, le guidon hollywoodien et le tout nouveau design d’avant-garde

• Siège à biseau bas et roulant

• Boîte de nacelle et coiffe de la fourche avant en gras et lisse

17 kg en moins par rapport aux modèles précédents

Deluxe

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La nouvelle version du modèle Deluxe

Un Showtopper classique de hi-line qui se démarque sur n’importe quelle rue, le Deluxe brille avec un chrome brillant tout en offrant le passage d’une machine tout à fait moderne.

• Éclairage LED  avant et   arrière : phare, feux de circulation, feux arrière de l’extension de rampe et clignotants en forme de lames

• Guidon en retrait

• 17 kg de poids en moins par rapport aux modèles précédents

• ABS enfin Standard

Breakout

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La nouvelle version du modèle Breakout.

Avec un angle plus étroit et plus d’agilité que jamais pour une moto portant tant d’attitude et de style, le modèle Breakout reste moderne avec des formes robustes.

• Nouveau réservoir de carburant de 13,2 litres

• Longs et larges avec des fourches avant de 49 mm rabattues

Pneu arrière de 18 pouces (pneu 240 mm) et avant de 21 pouces (pneu 130 mm) roues en aluminium moulé en poudre brillant noir glacé

• Phare Distinctive Daymaker Signature LED

• Écran d’instrument numérique monté verticalement

• 17 kg de poids réduit par rapport aux modèles précédents

ABS

En option: Moteur Milwaukee-Eight 114

Fat Bob

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La nouvelle version du modèle Fat Bob

La traction, la suspension, les virages agiles et le look agressif font de la Fat Bob une moto unique dans la gamme.

Performance 2-1-2 du tout nouveau pot d’échappement avec finition personnalisée

Les plus gros pneus: 150 mm avant et 180 mm arrière

• Freins avant à double disque, comme avant

• 13,2 litre réservoir de carburant

• 15 kg de poids réduit par rapport aux modèles précédents

Fourches avant inversées de type cartouche 43 mm

En option : Moteur Milwaukee-Eight 114

Street Bob

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La nouvelle version du modèle Street Bob.

Une moto épurée, la Street Bob renonce à tout poids inutile.

• Réservoir de carburant de 13,2 litres lisse

Roues à rayons noirs avec ailes coupées

• Écran d’instrument numérique monté verticalement

• 7 kg de poids réduit par rapport aux modèles précédents

• prix le plus bas dans la gamme Softail

NOUVEAU GROUPE MOTOPROPULSEUR AVEC DEUX OPTIONS DE CYLINDREE

Tous les modèles Softail 2018 donnent un nouveau souffle aux moteurs les plus puissants des Cruiser d’Harley-Davidson Big Twin, les Milwaukee-Eight ™107 et 114 V-Twins. Les moteurs Milwaukee-Eight conservent l’angle iconique du cylindre V-Twin de 45 degrés avec une extrémité supérieure à épaule large accentuée par une seule conception d’arbre à cames qui se rétrécit à une extrémité inférieure mince pour un contour plus solide.

Les nouveaux points de fixation rigides du cadre Softail sont conçus pour mieux « emballer » le moteur et renforcer la rigidité du châssis. Les moteurs Milwaukee Eight pour les modèles Softail disposent également d’un système doublement équilibré interne qui réduit les vibrations du moteur tout en conservant la sensation propre aux Harley-Davidson. Le son de la marque Harley-Davidson « potato-potato-potato » s’entend de manière forte avec moins de bruits mécaniques parasites.

Les deux options de cylindrée disponibles:

Milwaukee-Eight 107

(107 CID ; 1.745cm3) Standard pour tous les modèles

100 mm de diamètre et 111,1 mm de course, avec 10.0:1 de ratio de compression

0-60 mph – 10% d’accélération en plus que le Twin Cam 103 High Output

60-80 mph / 5ème vitesse – 16% d’accélération en plus que le Twin Cam 103 High Output

Milwaukee-Eight 114

(114 CID ; 1868cm3) en option

Disponible pour quatre modèles : Fat Bob 114, Fat Boy 114, Breakout 114, Heritage Classic 114

102 mm de diamètre et 114,3 mm de course, avec 10.5:1 de ratio de compression

• Injection de ventilateur avec 114 graphiques et écusson

0-60 mph – accélération 9% plus rapide que le Milwaukee-Eight 107

60-80 mph / 5ème vitesse -13% d’accélération plus rapide que le Milwaukee-Eight 107

Source: Harley-Davidson
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