Stéphane Frossard revient sur ses 24 Heures du Mans

Publié le 21 avril 2017 par Claude Bovey.

Photos: FB/DR.

Endurance

Stéphane Frossard revient sur ses 24 Heures du Mans

Le Jurassien Stéphane Frossard, vainqueur de la première manche du championnat FSBK publie un post (que nous relayons) sur sa course des dernières 24 Heures du Mans.

Très bon départ depuis la 24ème place, nous effectuons une belle remontée. J’ai réalisé mes deux premiers relais en roulant en 1.38 – 1.39. Vers 22h30 nous sommes en 10ème position quand je prends le guidon pour mon troisième relais, j’étais confiant et j’effectuais des tours en 1.39-1.40. Quand 3 tours avant la fin de mon relais à la sortie de la courbe Dunlop, le pilote devant moi casse le moteur et met de l’huile sur la piste, arrivé au frein c’est la chute sans aucune pitié…  Je ramène la moto au stand au plus vite, tout le team s’acharne et fait un boulot monstre, 15 min. plus tard on repart mais de la 30e place.

Frossard

Pendant la nuit on effectue une belle remontée jusqu’à la 17ème place avec de très bon relais. Vers 9h00 un de mes coéquipiers fait une petite chute sans gravité, nous repartons en 21ème position. Je reprends le guidon vers 10h00, nous remontons jusqu’à la 17e position. Dans un virage à droite je perds l’appui avec mon pied droit et fait une petite chute, rien de grave puisque je repars directement.  Mais pendant que je roulais je sentais mon pied droit glissé, je regarde et effectivement un carter était fissuré. L’huile venait sur le repose-pied, voilà le pourquoi de la chute, lors d’un arrêt au stand vers 11h30 nous changeons de carter.

Nous continuons de bien rouler nous sommes toujours 17ème pour mon avant dernier relais vers 12h15, au bout d’une dizaine de tour plus possible de rétrograder. Je rentre au stand,  tout le team s’acharne pour trouver le problème, grande déception puisque la boîte à vitesses est cassée. Pour ne pas terminer la course sur un abandon un de mes coéquipiers fait le tour de la piste en poussant la moto et passe la ligne d’arrivée, nous finissons 33 sur 37 et 18ème stock. Au départ 59 équipages.

Ce fut une très belle expérience pour moi et je tiens à remercier tout le team pour leur travail de fou, mes coéquipiers qui ont également bien roulé, l’ostéopathe, ma famille, mes sponsors et toutes les personnes qui me suivent.

Pour ma part je vous donne rendez-vous les 5-7 mai à Nogaro pour la deuxième manche du championnat FSBK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements