Pole de PJ Jacobsen à Phillip Island, Rolfo huitième, Mulhauser plus loin

Publié le 26 février 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

World Supersport 2017

Pole de PJ Jacobsen à Phillip Island, Rolfo huitième, Mulhauser plus loin

Le pilote américain a placé sa MV au premier rang sur la grille de départ, devant le Français Cluzel et l’Italien Caricasulo. Deux Suisses seront de la partie pour cette première course SuperSport de la saison.

PJ Jacobsen (MV Agusta Reparto Corse) a achevé la première Tissot-Superpole 2 de la saison 2017 avec la pole position, en 1’33.128.

Sur la grille de départ, il devancera Jules Cluzel (CIA Landlord Insurance Honda) et Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team). Ces derniers ont enregistré tous les deux un chrono à moins d’un dixième de l’Américain. Victime d’une chute en fin de qualifications au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R6, Caricasulo n’a pas eu l’occasion de défier la MV Agusta de Jacobsen.

PJ Jacobsen
Jules Cluzel, sur sa Honda CBR 600 RR.

En deuxième ligne, Kyle Ryde (Kawasaki Puccetti Racing) mènera les hostilités devant Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) et Alex Baldolini (Race Department ATK25).

Gino Rea (Team Kawasaki Go Eleven) s’élancera quant à lui de la troisième ligne devant l’Italo-suisse Roberto Rolfo (Team Factory Vamag, naturalisé l’an dernier, lire notre article) et Kyle Smith (GEMAR Team Lorini), vainqueur de la dernière course à Losail la saison passée.

PJ Jacobsen
L’Italo-Suisse Roberto Rolfo (MV Agusta F3 675).

Hikari Okubo (CIA Landlord Insurance Honda) a chuté durant la séance. Le pilote japonais occupera la tête de la quatrième ligne devant Luke Stapleford (Profile Racing) et Michael Canducci (Puccetti Racing Junior Team FMI). Ryde et Canducci étaient les deux pilotes qualifiés en Tissot-Superpole 1.

Sofuoglu forfait

Zulfahmi Khairuddin (Orelac Racing VerdNatura) chutait en Superpole 1. Le pilote malaisien échouait aux portes de la Superpole 2 et devra s’élancer depuis la 13e place sur la grille. Quant à l’autre Suisse, le Fribourgeois Robin Mulhauser, il ne s’élancera que de la dix-septième place.

PJ Jacobsen
Le Suisse Robin Mulhauser, sur sa Honda CBR 600 RR.

En l’absence du quintuple Champion du Monde Kenan Sofuoglu (Puccetti Kawasaki Racing), forfait sur blessure pour les deux premiers rendez-vous de la saison, ses rivaux tenteront de profiter de l’occasion pour lancer au mieux leur saison 2017. La première course commencera ce dimanche à 13h30 (heure locale).

worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements