Une première MT Night CH, ou le Dark Side de Swiss-Moto

Publié le 11 février 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Yamaha

Une première MT Night CH, ou le Dark Side de Swiss-Moto

L’importateur suisse de la marque japonaise Yamaha organise pour la première fois à Zurich une soirée-nuit dédiée aux Hyper Naked, lors du salon suisse de la moto et du scooter.

Le samedi 18 février prochain a lieu la toute première MT Night de Suisse. Ca se passe à Zürich, dans le cadre du salon suisse de la moto, Swiss-Moto, tout près des halles d’exposition. Dans le night-club Sektor11, pour être précis.

Depuis l’arrivée sur le marché de la première Yamaha MT de nouvelle génération, la MT-09, fin 2013, la marque japonaise accompagne cette famille de roadster d’un discours axé sur la culture underground de son pays. Ce qui, traduit en anglais pour le marché européen, notamment, a donné le slogan « The Dark Side of Japan ». Avec une série d’images plus ou moins nocturnes faisant un peu penser au monde des samoouraïs, des ninjas, etc, sur la route et au guidon d’une moto.

Dans la foulée, une collection de vêtements pour rouler sur cette moto (ou marcher dans la rue) et les suivantes de la famille MT (MT-07, MT-03, MT 125, MT 10 et 10 SP) a été lancée. Et chaque « marché » national en Europe était censé organiser des MT Tours promotionnels. Avec tests sur le pouce des modèles, musique et ambiance adaptées. Et, dans certains cas, démos de stunt, parce que ça fait partie semble-t-il de la culture underground japonaise.

Mais jusqu’ici, l’importateur suisse Hostettler s’était abstenu de mettre sur pied ce genre d’événement. Jusqu’à présent. L’oubli va être réparé, justement, lors de la MT Night en marge de Swiss-Moto 2017. Ou plutôt avec la pleine collaboration des responsables de Swiss-Moto, mais la nuit et dans l’enceinte d’un club tout proche.

Au menu, de la musique, avec la présence des DJ Muri et Tatana, ainsi que les animation s des « Fuel Girls », une troupe bien connue des visiteurs et visiteuses de Swiss-Moto. Les portes ouvrent à 19h et l’entrée est payante – 15 francs, c’est pas trop cher comme diraient les musicos de Zebda.

Ce n’est pas tout. Hostettler s’est aussi arrangé pour planter un MT Truck, autrement dit un camion aux couleurs de la famille MT, soit décoré d’une belle dose de noir et de jaune fluo. Ce camion stationnera devant l’entrée de Swiss-Moto, du 16 au 19 février. Le public pourra découvrir aux alentours de ce camion la nouvelle version de l’inimitable MT-09 (lire notre essai récent), ainsi que d’autres modèles phares parmi les Yamaha Hyper Naked (nouvelle appellation générique des MT). On pense naturellement à la MT-07, succès mondial, et à la MT 10, le top de gamme.

On peut gagner une MT-09

Enfin les mois de mars et mai de cette année, dans la foulée, on aura droit à un concours Yamaha MT. De quoi gagner de belles choses, en s’inscrivant pour un tour d’essai chez l’un des concessionnaires participant. Le premier prix est une MT-09 2017. Il y a 60 autres prix, d’une valeur totale de 12000 francs, dont une montre Tissot T-Touch Expert Solar, des bonnets, parapluies, vêtements siglés MT…

Si vous voulez participer ou en savoir un peu plus, voici le lien sur le site dédié…

L’annonce de la MT Night 2017 ne précise pas s’il sera permis de faire un burn ou une roue arrière devant l’entrée de Swiss-Moto, tard dans la nuit au Sektor11, ou lors d’un des tours d’essai chez les concessionnaires…

Comm. Yamaha Suisse

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • fossard

    je veux essayer le nth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements