Alpinestars dévoile sa Managua et ses Corozal à Intermot

Publié le 18 octobre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveautés 2017

Alpinestars dévoile sa Managua et ses Corozal à Intermot

La marque italienne élargit sa gamme Adventure-voyage, racing et vintage.

Il n’y a pas que des modèles de motos et de scooters qui ont été dévoilé lors du dernier salon Intermot à Cologne, en Allemagne. Des marques de vêtements et équipements spécialisés saisissent aussi souvent l’occasion que représente ce genre d’événement pour montrer leur collection à venir. C’est précisément ce qu’a fait l amarque italienne Alpinestars.

L’étoile des Alpes – on traduit librement en français – a en effet sorti de sa manche plusieurs nouveaux modèles de vestes moto qui se situent soit dans le segment touring routier, soit dans celui du touring plus aventureux, mêlant route et hors-route. Ce qu’en anglais on appelle l’Adventure.

La plus complète est la nouvelle veste Managua (photo ci-dessus), disponible en noir ou en gris, avec des bandes réfléchissantes assez discrètes. Elle est composée de plusieurs panneaux de Gore-Tex, censés bien résister à l’eau et aux intempéries. En même temps, elle est pourvue d’un système de ventilation assez performant, avec notamment un large extracteur d’air dans le dos. Ces deux caractéristiques ne sont pas contradictoires quand on utilise un tissu technique comme le Gore-Tex, à la fois étanche et permettant un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur.

Les poches sont légion, elles aussi étanches, il y a une doublure thermique amovible, et ainsi de suite. Et de nombreuses possibilités d’ajuster la veste selon la coupe du motard. Il y a des protections aux coudes et aux épaules, et de quoi en rajouter – en option – dans le dos et sur le thorax. Un pantalon Managua, disponible aussi en version courte, peut s’ajuster à la veste.

Intermot
La veste de voyage Yokohama.

Dans le même genre, mais moins complète, Alpinestars propose pour 2017 la Yokohama, plus élancée dans sa coupe, nantie de moins de poches que la Managua. Les deux poches de devant, au lieu d’être de type cargo comme on les voit souvent pour des produits siglés Adventure, sont rentrantes. Ne ressortent que les fermetures éclair. La Yokohama est plus « décorée » que la Managua, et existera en trois variations de couleur: noir avec de rares filets rouges, gris et noir avec des filets rouges, ou blanc et gris avec des filets jaune fluo.

Intermot
La veste enduro vintage de la ligne Oscar.

Dans le même ordre d’idée, la ligne rétro de la marque, baptisée Oscar, gagne une veste de type « enduro ». En coton ciré épais, avec des doublures en flanelle ou velours côtelé à l’intérieur, elle est pourvue d’une ceinture très vintage pour l’ajustement à la taille, et de différentes poches imperméables, de type cargo, dont une assez grande pour porter une carte.

Enfin pour les pieds, on a les nouvelles bottes « Corozal », très sophistiquées, qui mêlent dans leur fabrication le cuir pleine fleur ciré, le cuir tout cour, le cuir type Suède, le plastique dur, le caoutchouc vulcanisé et la mousse.

Intermot
Les bottes enduro Corozal.

Elles offrent une certaine flexibilité d’avant en arrière, tout en restant suffisamment rigides latéralement, notamment sur les chevilles.

Boucles de fermeture faciles

Les Corozal peuvent s’adapter dans une certaine mesure à la taille et à la morphologie du mollet. Elles ont aussi des boucles de fermeture qui s’ouvrent et se ferment en un clin d’oeil et sont très facilement remplaçables en cas de dégât.

Les nouvelles bottes Belize sont quant à elles sorties du même moule, mais leur coupe est plus courte, plus typée bottines que les Corozal.

Et dans un tout autre style, Alpinestars lance sur le marché de nouveaux gants sportifs, destinés entre autres aux sorties sur circuit, les Supertech. Ils sont très protecteurs, garantissent malgré tout une bonne maniabilité des doigts et donc un bon contrôle sur la moto. Tout en n’étant pas trop étanches, pour assurer une certaine ventilation.

Intermot
Les gants racing Supertech.

 

Dans

Dans la gamme plus urbaine, on note les chaussures Jethro en cuir pleine fleur, disponibles en noir, brun ou bleu. Elles ont la particularité d’offrir une languette que l’on ferme avec un bouton pression et qui plaque les lacets contre la chaussures. Plus besoin de faire un double noeud!

Intermot
Les chaussures moto de ville Jethro.

Aucun prix suisse n’est encore articulé, et l’importateur n’a pas encore actualisé son catalogue. Il reste donc à savoir quels modèles, et dans quelles versions de tailles et de couleurs, seront disponibles sur le marché helvétique.

Comm. Alpinestars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements