Ducati SuperSport 939 : pour le sport au quotidien

Publié le 6 octobre 2016 par Claude Bovey, mis à jour le 16 octobre 2016.

Photos: DR.

Ducati 2017

Ducati SuperSport 939 : pour le sport au quotidien

La nouvelle « Bella Donna » de Ducati s’est enfin montrée lors de sa présentation officielle à l’Intermot de Cologne. Classe!

Certains privilégiés l’avaient découverte lors de la World Ducati Week de juillet dernier. Maintenant la SuperSport 939 resplendit aux yeux de tous! Et, le moins qu’on puisse en dire à première vue est: magnifique, fidèle à la grande tradition du design à l’italienne! Et les fans de la marque se souviendront des années 80 et de la SS dont elle reprend plus ou moins l’appellation (lire notre article précédent).

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Pour cette nouvelle SuperSport qualifiée en Sport-GT, Ducati mélange les genres avec un châssis emprunté directement de la famille Monster et un moteur issu des derniers Hypermotard 939. Le bicylindre en L à 90 degrés (Testastretta 11 °) de 937 cm3 développera 113 chevaux à 9000 tr/min. Pour un couple maximale  de 96,7 Nm à 6500 tr/min. Ducati précise que le 80% du couple est déjà disponible à 3000 tours. De quoi assurer des sorties de virage canons sur n’importe quelle route.

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Et comme la SuperSport 939 devrait être plus GT qu’une Panigale, elle se pare d’éléments « touring » comme une bulle réglable en hauteur sur 2 positions, haute de 50 mm.

La position de conduite devrait aussi être moins radicale que sur une hyper-sportive. Plus confortable aussi, grâce à une selle « accueillante » en un seul morceau (qu’on ne voit pas ici parce que la partie arrière est recouverte). Elle recevra en série un Quickshifter up & down sur la version Premium S. Tout ok pour le confort du pilote! Ce système sera aussi disponible comme accessoire pour la version de base.

Et quelle ligne! A commencer par ce superbe monobras en alu… typique des Ducati. Les freins sont à étriers et pompe radiale à l’avant.

Ducati Safety Pack

Ducati a équipé cette moto de son Safety Pack. Il y a un ABS Bosch réglable sur trois degrés et désinsérable. Plus un contrôle de traction (DTC) déconnectable et réglable sur huit niveaux, et plus trois modes de pilotage, Sport, Touring et Urban. Ce dernier n’offre que 75 chevaux. Tous ont des réglages spécifiques pour l’ABS et le DTC.

Côté suspensions, la 939 S et la 939 non S ont toutes deux des éléments réglables. Ils sont Öhlins pour la première, Marzocchi pour la seconde.

Des selles plus haute ou plus basse sont disponibles dans la liste des accessoires, tout comme une bulle encore plus haute, des valises latérales, des poignées chauffantes…

La moto est pré-équipée du système permettant de dialoguer avec un smartphone. Pour être averti d’un appel ou d’un message, par exemple.

On peut encore vous dire que la SuperSport de base coûtera 13990 francs en Suisse, que la S rouge sera à 15990 francs et la S blanche à 15890 francs.

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Comm. Ducati
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