Le rabais anti-franc fort arrive chez Suzuki

Publié le 5 février 2015 par Jérôme Ducret, mis à jour le 29 avril 2015.

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Le rabais anti-franc fort arrive chez Suzuki

L’importateur suisse du constructeur japonais propose à son tour un système de bonus en Suisse.

Une V-Strom 1000 (photo) qui baisse de 14800 à 12800 francs, une GSX-R 1000 qui passe de 18985 à 16985 francs. C’est l’effet des rabais spéciaux annoncés depuis peu pour le marché suisse par l’importateur Frankonia, filiale du groupe Moteo. Baptisé « Swiss Cashback », ce bonus est censé compenser l’évolution dramatique du taux de change entre euro et franc suisse depuis les annonces de fin janvier de la Banque Nationale Suisse et de la Banque Centrale Européenne, sur la fin du taux plancher, respectivement sur la reprise de la dette des pays européens en difficulté.

Pour donner d’autres exemples, la DL 650 V-Strom, affichée à 10390 francs, baisse de 1000 francs, la GSR 750 (9990 francs) a droit à un rabais de 1200 francs, la Gladius passe de 8990 à 7790 francs, et le maxi-scooter Burgman 650 de 11900 à 10900 francs. Ces rabais sont conséquents, pour des motos qui offrent déjà un bon rapport qualité-prix. Il faut cependant savoir qu’en France, la DL 650 vaut 7999 euros, la Gladius s’arrache au tarif abaissé (dans la limite des stocks) de 5799 euros, que la GSR est affichée à 7490 euros, la GSX-R 1000 à 14099 euros. Le Burgman 650, lui, à 9999 euros, est plus proche du prix suisse avec bonus, tout comme la V-Strom 1000 de base (12499 euros). Voici la liste complète pour vous faire une idée plus précise.SuzukibonusCH_1SuzukibonusCH_2

On y découvre notamment le prix (sans bonus) des trois nouveautés principales de la marque pour 2015, le roadster de grande cylindrée GSX-S 1000 (14475 francs) et sa version carénée, la GSX-S 1000 F (14875 francs). Le troisième, le petit scooter économique Adress 110, est affiché (toujours sans bonus pour le moment) à 2475 francs. Il peut y avoir en plus certaines offres de déstockage, à découvrir chez chaque agent Suzuki.

La marque japonaise suit donc le mouvement initié par Moto Guzzi et emboîté depuis lors par – dans l’ordre – BMW, Yamaha, Honda, et Ducati. On sait qu’il y aura encore des annonces très prochainement de la part de Kawasaki et d’Ofrag (Aprilia, Piaggio, Vespa, Gilera), ainsi que venant de Peugeot et Sym, très probablement. Harley-Davidson devrait aussi décider bientôt d’une baisse ou d’un bonus, mais on ne sait pas quand.

Par Jérôme Ducret, source concessionnaires

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